Outils et services

26ème Concours international d'orgue

FestivalDu 09 septembre 2018 au 09 septembre 2018

 

Ce concours, organisé tous les deux ans, est ouvert aux organistes de moins de 32 ans ; il a rassemblé et fédéré plus de mille candidats du monde entier, des dizaines de lauréats, les membres du jury les plus éminents, le soutien unanime de toute une profession et du public.

Le concours de Chartres représente dans son domaine "les Jeux olympiques de l’orgue". Assorti de nombreuses récompenses, il est le tremplin d’une carrière internationale. Les lauréats du concours sont les ambassadeurs de Chartres et des mécènes qui les soutiennent, contribuant par leur talent et leur carrière internationale à la notoriété de l’association et de ses partenaires. À noter : le public sera amené à voter pour désigner le lauréat qui recevra le Prix du Public. Seuls les auditeurs ayant assisté à la totalité des épreuves pourront participer au vote.

Les finales publiques du 26ème concours international d’orgue "Grand Prix de Chartres" se dérouleront le dimanche 9 septembre 2018 à partir de 14h. Pour cette édition, le concours sera dédié à l’interprétation.

Le dimanche 9 septembre 2018 à 14h.

Tarifs :

Adulte plein tarif : 10,00 €

Gratuit (Moins de 18 ans) : gratuit

Renseignements :

Association des Grandes Orgues de Chartres

Plan d'accès

Cathédrale de Chartres

22 cloître Notre-Dame