Sortir à Chartres

Service des Archives : Infos pratiques

Fermeture exceptionnelle des Archives

Le service des Archives sera fermé du 26 au 30 décembre 2016. Au cours de cette période vous pouvez adresser vos demandes par e-mail à archives@remove-this.agglo-ville.chartres.fr. Elles seront traitées à partir du 2 janvier 2017, date de réouverture du service.

Venir aux Archives

La consultation des Archives fait partie des droits de tout citoyen. Les Archives municipales sont donc ouvertes à tous, sans restriction d’âge ou de diplôme. Il faut seulement pouvoir présenter une pièce d’identité et respecter des délais de communicabilité pour la consultation de certains documents.

  • Si vous possédez des documents susceptibles d’intéresser l’histoire locale, n’hésitez pas à nous le faire savoir ! Nous serions heureux d’accueillir vos archives dans notre fonds.
  • Vous pouvez demander des visites thématiques du service.

Informations pratiques

La salle de lecture des Archives de Chartres est ouverte du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Il est cependant nécessaire de prendre rendez-vous auprès du service avant chaque venue.

Le service est basé 3 rue Charles Brune à Lucé. 

Il est préférable, au moment de la prise de rendez-vous, de préciser le sujet de votre recherche afin de permettre de mieux répondre à vos attentes.

Service des Archives

3 rue Charles Brune

28110 Lucé
Tél. : 02 37 23 40 41
E-mail : archives@remove-this.agglo-ville.chartres.fr

Contacts

Service des Archives

 3 rue Charles Brune

28110 Lucé

Tél. : 02 37 23 40 41       

archives@remove-this.agglo-ville.chartres.fr