Accueil de Loisirs Mercredi après-midi

L'accueil de loisirs, le mercredi après-midi de 11h30 à 18h, est proposé à tous les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville. Il comprend le transport en bus des enfants, le déjeuner, les activités et le goûter.

ORGANISATION

A partir de 11h30, encadrés par des animateurs, les enfants sont conduits en bus dans les accueils de loisirs rattachés à leur école où ils y déjeunent avant le début des activités.

L'accueil est proposé également à la demi-journée sans repas de 13h30 à 18h. les familles doivent déposer leur enfant sur place.

Sous la responsabilité d'un directeur de structure, l'encadrement est assuré par du personnel qualifié et/ou diplomé (BAFA,BAFD,BPJEPS, DUT...) dans le respect de la réglementation à savoir un encadrant pour 8 enfants en maternelle et un pour 12 en élémentaire.

En fonction de l'âge des enfants, les animateurs proposent des activités en lien avec le projet d'animation de l'accueil de loisirs. A partir de 17h, les familles peuvent venir récupérer leur enfant de manière échelonnée jusqu'à 18h.

Un retour en bus sur plusieurs quartiers de la ville est proposé aux familles, uniquement pour les enfants inscrits au Rigeard.

Modalités d’inscription

Ce service est ouvert en priorité aux enfants Chartrains et scolarisés dans une école de la ville. Le nombre d’inscrits est limité en fonction de la capacité d’accueil de la structure.

Deux formules sont proposées

- Inscription à l'année : vous remplirez qu'une seule fiche et vous recevrez une facture mensuelle forfaitaire avec la possibilité d'utiliser le prélèvement automatique. Attention, l'engagement est obligatoire pour tous les mercredis et le montant sera dû quelle que soit la présence.

- Inscription en occasionnel : Vous devrez retourner une fiche d'inscription avant chaque période de vacances scolaires à retirer dans les accueils de loisirs, au Guichet Unique, aux P.E.P 28 ou sur le site internet www.lespep28.org.

Comment effectuer cette démarche ?

Pour bénéficier de ce service et pour des raisons de sécurité, les parents doivent remplir le dossier unique d'inscription.

Celui-ci est valable pour une année scolaire et à renouveler tous les ans.

L’inscription ne pourra être prise en compte que lorsque les parents auront transmis au guichet unique dans les délais indiqués, le dossier complet de leur enfant.

Tout changement en cours d’année scolaire concernant les renseignements au préalable mentionnés dans le dossier d’inscription devra être signalé au Directeur de la structure (changement de numéro de téléphone ou d’adresse...).

Où retirer le dossier unique d’inscription ?

• au guichet unique
  • dans les écoles
  • dans les accueils de loisirs,
  • dans les accueils périscolaires,
  • au siège de l’association des PEP,

Tarification et facturation

Les tarifs appliqués aux familles varient selon le quotient familiale. Ils incluent la restauration (pour les enfants qui mangent) l’encadrement, les activités, les sorties et le matériel.

Les moyens de paiement

• En espèces
  • Par prélèvement automatique pour forfait TAP et périscolaire (retourner la demande de prélèvement P.E.P 28, accompagné d'un RIB)
  • Par chèque bancaire libellé à l’ordre des PEP 28,
  • Par chèques vacances, chèques CESU.