Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Les nouveaux commerces en centre-ville : bijouterie Hélène Pierrat, Ton Ex, Anaba resto, 18C TEA

Les nouveaux commerces en centre-ville : bijouterie Hélène Pierrat, Ton Ex, Anaba resto, 18C TEACadre de vie

28 octobre 2023

Chaque mois apparaissent de nouvelles boutiques ou commerces de bouche dans le centre-ville !


BIJOUTERIE HÉLÈNE PIERRAT | Galerie Monoprix, 17, rue Noël-Ballay

La bijouterie Hélène Pierrat, présente à Chartres depuis 33 ans, a changé de propriétaire. C'est Clara Pierrat qui assure la continuité du commerce, depuis le début du mois de juillet. Dans la continuité de la gérante précédente, Clara et son équipe vendent tout une gamme de bijoux classiques et modernes, en or, en argent, plaqué or, dotés ou non de pierres précieuses.

« C'est bien que les magasins perdurent, confie Guillaume Bonnet, adjoint en charge du Commerce et de l'Artisanat. Les Chartrains n'aiment pas voir fermer les boutiques où ils avaient leurs habitudes. »


Ton Ex | 30, rue des Changes

Une boutique de vêtements de seconde main à l'ambiance flashy et décalée : tel est le concept de Ton Ex, dirigé par le Chartrain Anton Vanderbogaerde, revenu dans sa ville après une carrière parisienne de journaliste et d'humoriste. « Nous proposons des vêtements pour ados, hommes et femmes. Il y en pour tous les goûts avec des prix aussi attractifs que sur les sites en ligne spécialisés. J'ai l'avantage d'avoir des cabines d'essayage spacieuses adaptées aux personnes à mobilité réduite ». Des accessoires, sacs, foulards, casquettes, ceintures, parapluies…, complètent l'offre.

« L'univers de Ton Ex est un atout supplémentaire pour le dynamisme et la richesse commerciale du coeur de ville, dit Guillaume Bonnet. La Ville se réjouit de constater que la démarche vertueuse et éthique de cette boutique séduit déjà de nombreux Chartrains ».


ANABA RESTO | 29, rue Sainte-Même

C'est un concept nouveau que propose Anaba resto. Dans une décoration chaleureuse et raffinée, vous y découvrirez le savant mélange des saveurs françaises et japonaises, fusionnées dans un même plat sophistiqué et très bien présenté. « Nous sommes très perfectionnistes sur la présentation », confie Axel Bernard, l'un des cuisiniers. L'établissement de 28 couverts (réservation conseillée) renouvelle son menu chaque semaine.

« Vous vous démarquez en proposant une offre qui n'existait pas encore à Chartres », fait remarquer à l'équipe Guillaume Bonnet.


18C TEA – BUBBLE TEA | 11, rue du Bois-Merrain

Ouvert depuis cet été, le bubble tea franchisé 18C TEA propose tout une gamme de boissons froides à base de thé vert. Au client de choisir la garniture qui lui convient parmi un vaste choix, de la myrtille aux fruits de la passion, du raisin aux biscuits divers. Les clients ont aussi le choix entre plusieurs sodas. Le long d'un mur, une épicerie asiatique propose des denrées coréennes, japonaises, etc.

« C'est un endroit intéressant, une sorte de salon de thé pour la jeunesse », constate Martine Mokhtar, conseillère municipale déléguée aux Relations avec les commerçants et les artisans, en voyant de jeunes clients prendre place aux tables.

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres