Chambre d'hôte - Déclaloc

Déclaloc, déclarer ses chambres et meublés en ligne

Le nouveau téléservice pour effectuer les déclarations chambres d’hôtes et meublés de tourisme en ligne.

Désormais, les hébergeurs chartrains peuvent déclarer gratuitement et sans se déplacer leurs meublés de tourisme et chambre d’hôtes.

Grâce à DéclaLoc, il n’est plus nécessaire de se déplacer jusqu’à votre mairie pour effectuer vos démarches. Il vous suffit de créer un compte sur le site declaloc.fr et de suivre les étapes. Vous recevrez directement votre récapitulatif de votre déclaration et le récépissé Cerfa.

>> Accéder à la plateforme Déclaloc <<

Ce téléservice, un outil mutualisé, sera progressivement étendu à toutes les communes de Chartres métropole.

La réglementation (articles L.324-1-1 et L324-4 du Code du Tourisme) indique qu’il est obligatoire de déclarer les meublés de tourisme et de chambres d’hôtes.

C'Chartres tourisme

Chartres Métropole - La plateforme de télédéclaration de la taxe de séjour