Outils et services de la Ville de Chartres

Services en ligne

Services en ligne

Obtenir un extrait d'acte de naissance, de mariage ou de décès

Vous pouvez recevoir par envoi postal un extrait d'acte d'état civil : vous pouvez en faire la demande par Internet, par courrier ou au Guichet unique.

Par internet

La demande doit être réalisée sur le site service-public.fr

Faire une demande d'acte de naissance

Faire une demande d'acte de mariage

Faire une demande d'acte de décès

Vous devez vous identifier avec France Connect. Le document vous est ensuite transmis par courrier en quelques jours. Le délai peut varier en fonction du traitement de la demande par les services de la mairie et du délai d'acheminement du courrier.

Par courrier ou sur place

Si vous êtes né à Chartres et que vous effectuez une démarche auprès des services municipaux, vous pouvez obtenir un extrait d'acte d'état civil auprès de la mairie de Chartres.

Vous devez faire la demande directement auprès du Guichet unique.

Fermeture exceptionnelle de l'hôtel de Ville et d'Agglomération les mardis 24 et 31 décembre à partir de 12h30

Une permanence État Civil sera assurée, avec un numéro pour les appels urgents décès : 02 37 23 40 92.

Nous vous invitons à adapter votre jour de visite à l'hôtel de Ville si vous souhaitez réaliser des formalités administratives ou de prendre rendez-vous en amont. La prise de rendez-vous en ligne est notamment disponible.

Pour rappel, l'hôtel de Ville et d'Agglomération, les bibliothèques et les déchetteries seront fermés les mercredis 25 décembre et 1er janvier, jours fériés. Les collectes des déchets seront également décalées. En cas de doute, consultez les calendriers de collectes.

Merci de votre compréhension.

Fermeture exceptionnelle de l'hôtel de Ville et d'Agglomération les mardis 24 et 31 décembre à partir de 12h30

Une permanence État Civil sera assurée, avec un numéro pour les appels urgents décès : 02 37 23 40 92.

Nous vous invitons à adapter votre jour de visite à l'hôtel de Ville si vous souhaitez réaliser des formalités administratives ou de prendre rendez-vous en amont. La prise de rendez-vous en ligne est notamment disponible.

Pour rappel, l'hôtel de Ville et d'Agglomération, les bibliothèques et les déchetteries seront fermés les mercredis 25 décembre et 1er janvier, jours fériés. Les collectes des déchets seront également décalées. En cas de doute, consultez les calendriers de collectes.

Merci de votre compréhension.


Renseignements

Guichet unique
Hôtel de Ville
Place des Halles
28000 Chartres

Tél. 02 37 23 40 00

Courriel : contact@remove-this.ville-chartres.fr

Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30.

En bus : arrêt « Place Saint-Michel – Cinéma » des lignes Filibus 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 11, et du Relais des Portes.

En voiture : parkings Q-Park Hôtel de Ville, Cœur de ville, Cathédrale et République. Une gratuité de 30 minutes est créditée sur le ticket de stationnement dans ces parkings après une démarche administrative au Guichet unique sur rendez-vous (hors CARSAT) et pour les retraits de titres d'identité (passeports et CNI).

À vélo et moto : parking rue des Côtes.

Autres services de transport :

Rendez-vous : prenez, modifiez ou annulez un RDV au Guichet unique en ligne.

Courrier à adresser

Hôtel de Ville
Place des Halles
28019 Chartres Cedex