Services en ligne
Services en ligne
Obtenir un extrait d'acte de naissance, de mariage ou de décès
Vous pouvez recevoir par envoi postal un extrait d'acte d'état civil : vous pouvez en faire la demande par Internet, par courrier ou au Guichet unique.
Par internet
La demande doit être réalisée sur le site service-public.fr
Faire une demande d'acte de naissance
Faire une demande d'acte de mariage
Faire une demande d'acte de décès
Vous devez vous identifier avec France Connect. Le document vous est ensuite transmis par courrier en quelques jours. Le délai peut varier en fonction du traitement de la demande par les services de la mairie et du délai d'acheminement du courrier.
Par courrier ou sur place
Si vous êtes né à Chartres et que vous effectuez une démarche auprès des services municipaux, vous pouvez obtenir un extrait d'acte d'état civil auprès de la mairie de Chartres.
Vous devez faire la demande directement auprès du Guichet unique.
Renseignements
Guichet unique
Hôtel de Ville
Place des Halles
28000 Chartres
Tél. 02 37 23 40 00
Courriel : contact@ ville-chartres.fr
Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30.
En bus : arrêt « Place Saint-Michel – Cinéma » des lignes Filibus 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 11, et du Relais des Portes.
En voiture : parkings Q-Park Hôtel de Ville, Cœur de ville, Cathédrale et République. Une gratuité de 30 minutes est créditée sur le ticket de stationnement dans ces parkings après une démarche administrative au Guichet unique sur rendez-vous (hors CARSAT) et pour les retraits de titres d'identité (passeports et CNI).
À vélo et moto : parking rue des Côtes.
Autres services de transport :
- Service de transport de personnes à mobilité réduite de Filibus.
- Service de transport à la demande de Filibus.
- Service d’accompagnement pour les seniors chartrains du CCAS.
Rendez-vous : prenez, modifiez ou annulez un RDV au Guichet unique en ligne.
Courrier à adresser
Hôtel de Ville
Place des Halles
28019 Chartres Cedex