Services en ligne
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C'LIA : l'assistante virtuelle à votre service
La Ville de Chartres et Chartres métropole expérimentent C'LIA, une assistante virtuelle boostée à l'intelligence artificielle générative.
Désormais, en dehors des horaires d'ouverture, en appelant le 02 37 23 40 00, c'est elle qui vous répondra.
Disponible de 18h à 9h et le week-end, C'LIA (prononcé Célia) répond immédiatement à vos questions sur les services municipaux et intercommunaux, sans attente ni stress.
En bref : une question sur une démarche administrative ? Un doute sur un horaire ou un service ? C’LIA est là pour vous aider ! |
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Pourquoi C'LIA ?
Aujourd'hui, notre standard téléphonique enregistre 300 à 400 appels par jour. Ce nombre d'appels, en hausse chaque année, provoque logiquement de l'attente et accapare nos agents. C'est là que C'LIA entre en jeu !
- Un standard plus réactif : fini l'attente, elle peut répondre à plusieurs appels en simultané.
- Une voix naturelle et fluide : loin d'être robotique, elle s'adapte au fil de la discussion et vous pouvez l'interrompre.
- Un soutien aux agents : elle prend en charge les demandes simples, laissant plus de temps aux équipes pour les cas complexes nécessitant un suivi personnalisé.
L’objectif est donc d’améliorer la qualité de nos services en libérant du temps à nos agents, afin qu’ils puissent mieux vous accompagner. |
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C'LIA va acquérir de l'expérience avec et pour vous
En cours d’expérimentation, C’LIA va progressivement s’améliorer avec vos retours pour vous servir au mieux.
- Aujourd'hui, elle peut répondre à vos questions et transférer votre appel vers le bon interlocuteur. Demain, elle vous aidera à prendre rendez-vous, enverra des rappels par SMS et pourra même vous guider sur les horaires et itinéraires de bus.
- Après l'expérimentation, elle sera active 24h/24 et 7j/7 (avec toujours la possibilité pour nos agents d'intervenir si besoin). Et déployée auprès des autres filiales de Chartres métropole.
- Enfin, vous retrouverez C'LIA sur nos sites à travers un chatbot. De quoi discuter avec elle comme vous le souhaitez.
Pour éviter les disgressions, nous avons spécialisé C'LIA sur les services de la Ville de Chartres et de Chartres métropole.
Cette avancée font de la Ville et de Chartres métropole les premières collectivités en France à adopter cette technologie innovante.
Pour en savoir plus sur C'LIA et suivre son évolution, rendez-vous sur le site de Chartres métropole. |
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Vos données sont en sécurité
C’LIA est développée par la société française YeldaAI et respecte le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) :
- Données hébergées sur des serveurs en France.
- Conversations audio enregistrées 30 jours pour permettre le fonctionnement de C'LIA et l'améliorer.
- Conversations textuelles enregistrées un an dans des versions anonymisées uniquement à des fins d’amélioration du service.
Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales.
Renseignements
Guichet unique
Hôtel de Ville
Place des Halles
28000 Chartres
Tél. 02 37 23 40 00
Courriel : contact@ ville-chartres.fr
Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30.
En bus : arrêt « Place Saint-Michel – Cinéma » des lignes Filibus 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 11, et du Relais des Portes.
En voiture : parkings Q-Park Hôtel de Ville, Cœur de ville, Cathédrale et République. Une gratuité de 30 minutes est créditée sur le ticket de stationnement dans ces parkings après une démarche administrative au Guichet unique sur rendez-vous (hors CARSAT) et pour les retraits de titres d'identité (passeports et CNI).
À vélo et moto : parking rue des Côtes.
Autres services de transport :
- Service de transport de personnes à mobilité réduite de Filibus.
- Service de transport à la demande de Filibus.
- Service d’accompagnement pour les seniors chartrains du CCAS.
Rendez-vous : prenez, modifiez ou annulez un RDV au Guichet unique en ligne.