Vous avez entre 5 et 100 printemps et vous êtes férus d'exercice physique ? La Ville est là pour satisfaire petits et grands tout au long de l'année grâce à un chouette panel d'activités. Plutôt tennis de table, roller ou karaté ? Et pourquoi pas les trois.
N'hésitez pas à venir vous renseigner lors du Salon des associations, sur le stand de la Ville (114), installé sur la butte des Charbonniers les 7 et 8 septembre.
« Qui ne tente rien n'a rien ». Un credo qui matche parfaitement avec l'ADN de l'École des sports. Développé par la Ville, ce service exclusif offre la possibilité de tâter tous les terrains au fil de l'année : histoire d'initier ses bambins, de consolider ses acquis ou tout simplement de se faire une idée en pratiquant à sa guise plusieurs activités sportives (hors contexte de compétition). Une occasion en or non ?
Graine de champions
Rien de surprenant à ce que le concept ravisse autant les enfants et leurs parents : il permet de goûter librement aux joies du sport tout en s'amusant. Et ce en dehors du temps scolaire comme des vacances. Quitte à se trouver, pourquoi pas, une véritable vocation.
Ouverte aux jeunes de 5 à 11 ans, l'École des sports dispose d'un agenda diversifié et modulable selon les envies et les motivations. Pour les tout-petits (entre 5 et 6 ans), place à la découverte multisports dans un cadre privilégié, pédagogique et bienveillant. Concernant les enfants nés entre 2016 et 2017, à eux d'opter pour trois activités allant de la gymnastique/trampoline au roller, en passant par le badminton, le basket, le handball, le squash, le tennis de table, l'athlétisme, le tir à l'arc et l'équitation. Quant aux plus grands (nés entre 2014 et 2015), même topo mais avec quelques offres bonus comme le BMX, la course d'orientation, le volley-ball ou encore le karaté. Oss !!!
Autant d'activités sympathiquement hétéroclites réparties au sein de plusieurs équipements sportifs : complexe de la Madeleine, gymnase Rosskopf, préaux de l'école Maurice-Carême, gymnase Péguy, stade Jean-Gallet et Chartres Équitation. Les horaires s'échelonnent du lundi au jeudi, le matin ou l'après-midi selon des créneaux variant entre 1 h, 1 h 15 et 1 h 30. À vos marques, prêts, partez ! La balle est dans le camp de vos enfants.
Inscription à l'École des sports pour les enfants
Toutes les informations sur notre site.
Dans la force de l'âge
Et pour ce qui est des adultes et des seniors ? Rebelotte. La Ville ne vous oublie pas, loin de là. Qu'il s'agisse de tenter le coup juste pour voir ou de transpirer à grosses gouttes, elle a peaufiné une gamme de choix sportivement diversifiée. De quoi redonner du pep's !
Pour les adultes, rendez-vous de 18 h 30 à 20 h chaque lundi au complexe de la Madeleine afin de profiter d'un cycle de trois trimestres comprenant la remise en forme, le badminton et les sports collectifs. Du côté des seniors, le jour du jeu est le mardi de 15 h à 17 h Avec toujours un cycle de trois trimestres visant à s'approprier les techniques bien particulières du bowling (au X Bowl Barjouville), du tennis de table (à la Salle Rechèvres) et enfin de l'art si élégant du swing sur le gazon immaculé du golf de Chartres Fontenay. Les jeux sont faits !