Le 29 novembre, Clémence Bigot, gérante de la boutique de prêt-à-porter La Curieuse, a reçu à l'hôtel de Ville le prix du meilleur commerce indépendant de la région Centre-Val de Loire, en présence du maire Jean-Pierre Gorges et de Guillaume Bonnet, adjoint en charge du Commerce et de l'Artisanat.
La plateforme nationale Petitscommerces a organisé le concours du meilleur commerce indépendant de France avec l'objectif de soutenir et valoriser le savoir-faire des commerçants indépendants de proximité.
Plus de 400 boutiques de toute la France ont participé au jeu en répondant à cinq critères : histoire ; offre et aménagement ; expérience client ; communication et développement économique.
Pour la région Centre-Val de Loire, c'est La Curieuse, boutique de prêt-à-porter féminin du cœur de ville chartrain située au 8, rue du Soleil d'Or, qui a retenu l'attention du jury de professionnels et du public sur les réseaux sociaux. « La récompense régionale m'a permis de participer à la finale nationale, où j'ai terminé à la seconde place, précise Clémence Bigot, gérante de La Curieuse. Ce concours m'a permis d'accroître ma visibilité et donc, d'attirer dans ma boutique davantage de clientèle ».
Remise de prix à l'hôtel de Ville
Le mercredi 29 novembre, une cérémonie a été organisée à l'hôtel de Ville en l'honneur de Clémence Bigot, en présence du maire Jean-Pierre Gorges, de Guillaume Bonnet, adjoint au Commerce et à l'Artisanat, de Martine Mokhtar, conseillère municipale déléguée aux relations avec les commerçants et artisans et de Maxime Bedon, co-fondateur des Petitscommerces.
« Ce trophée récompense le travail et le dynamisme de Clémence Bigot, dont la magnifique boutique est aujourd'hui devenue emblématique de la rue du Soleil d'or, et plus largement, de notre cœur de ville, a commenté Guillaume Bonnet, adjoint en charge du Commerce et de l'Artisanat. La Ville se réjouit et exprime sa fierté de constater que l'attractivité de son activité commerciale est reconnue au niveau national ».