Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Le C'Chartres Football fait son retour sur la scène nationale

Les footballeurs du C'Chartres Football ont dignement célébré leur montée avec le public du stade James-DelarueSport

29 juillet 2024

Au terme d'une saison remarquable, le C'Chartres Football a officiellement acquis sa montée en National 3. Un résultat obtenu grâce aux efforts et au travail fournis par l'ensemble des acteurs du club, avec le soutien de la Ville. Nicolas Jeannesson, président de l'association, fait le bilan de cette année et se tourne vers l'avenir.


Votre Ville : Quel bilan dressez-vous de cette saison ?

Nicolas Jeannesson : Il est positif ! Pas seulement pour notre équipe première mais pour tout le club. Début juin, la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a validé sur le plan administratif la montée déjà acquise sur le terrain. Cette décision récompense notre processus de restructuration et les nouvelles bases que nous avons posées, main dans la main, avec Rasim Ozpinar, président de la SAS du club. Je tiens également à féliciter nos catégories jeunes et féminines, qui continuent de performer au niveau régional. Revenir sur la scène nationale aussi rapidement après l'avoir quittée est un aboutissement. Surtout, le C'Chartres Football retrouve son statut de club phare du département.

Il y a un an, nous avons fait le choix de faire appel à Laurent Fournier, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, pour officier sur le banc de l'équipe. L'effectif a été remodelé avec la volonté d'associer des joueurs expérimentés comme l'ancien professionnel Clément Chantôme, formé au PSG, et les historiques Nicolas Palbrois ou encore Pierre Picot pour encadrer nos jeunes, issus directement de la formation. Le pari s'est avéré payant puisqu'avec 17 victoires en 21 matchs de championnat et un joli parcours en Coupe du Centre, tous les objectifs ont été remplis. Au-delà du terrain, je remercie tous les bénévoles du C'CF pour leur engagement ainsi que la Ville et nos partenaires pour leur soutien sans faille. Cette récompense est le fruit d'un travail collectif qui ne doit pas s'arrêter en si bon chemin.

VV : Quels sont vos objectifs pour surfer sur cette belle dynamique ?

NJ : Le retour en N3 est synonyme d'un niveau de jeu plus élevé. Construire une équipe ambitieuse, capable de faire face à la concurrence et de jouer les premiers rôles est essentiel. Pour cela, il faut conserver l'ossature de l'équipe et l'enrichir en continuant d'associer les jeunes talents aux joueurs cadres. La rigueur est notre état d'esprit. Laurent Fournier poursuivra sa mission au poste d'entraîneur et sera épaulé par Clément Chantôme, qui a décidé de troquer sa tenue de joueur au profit de la casquette de directeur sportif. Grâce à son expérience du terrain, son analyse du jeu et son réseau, il nous aidera à bâtir un effectif de qualité. Chez les U17, notre projet est de construire une équipe capable d'accéder au niveau national. Pour y parvenir, nous poursuivrons notre travail de détection, primordial pour l'avenir.

VV : L'équipe première retrouvera-t-elle le stade Jacques-Couvret à la reprise ?

NJ : Tout à fait. Les travaux de réfection opérés cette saison sont terminés et l'équipe de N3 retrouvera la pelouse des Grands-Prés à la rentrée. Nous aurons le plaisir d'y accueillir tous nos supporters, qui ont largement répondu présent cette année au stade James-Delarue.


Crédit photo : Fely Puspita.

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres