Cinq jeunes chartraines de la maison pour tous des Petits-Clos ont participé en juin à la finale parisienne de l'événement UFOSTREET, le plus grand tournoi multisport et citoyen de France, organisé par l'Ufolep.
C'est une journée qu'elles n'oublieront pas ! Inès, Hélyne, Elif, Juliette et Minel, cinq jeunes chartraines de 14 à 16 ans, ont participé le 22 et 23 juin à la finale nationale de l'UFOSTREET à Paris, organisée par l'association Ufolep. Compétition sportive ouverte aux jeunes de 11 à 17 ans, elle proposait des épreuves variées : football, panna, breakdance, danse, animations et ateliers citoyens sur la santé, le numérique, la citoyenneté, la laïcité…
Grâce à la maison pour tous des Petits-Clos, les adolescentes ont pu s'inscrire et participer à l'étape chartraine de l'Ufostreet, organisée le 1er mars dernier au complexe de la Madeleine. Lauréates de la finale départementale, elles ont ainsi pu se rendre à Paris pour la grande finale nationale, où elles ont terminé au pied du podium.
Du sport entre amies
« Je me suis inscrite pour faire du sport avec mes amies, faire des activités de loisirs et pour apprendre, confie Hélyne. « Elle était contente d'y aller, et fière d'avoir gagné la finale départementale », explique sa mère, tandis qu'Hélyne complète : « Et je ne reste pas sur le téléphone ! » De son côté, Inès, 16 ans, aime le sport et la compétition. « J'apprécie de faire des activités entre copines : du foot, du handball, et on porte même une flamme ! » La bande de copines participe régulièrement aux activités sportives et aux sorties culturelles proposées par la MPT des Petits-Clos. « On était motivées pour faire un séjour à Paris, donc nous y sommes allées à fond ! » Un engagement fort qui leur aura permis de vivre une aventure sportive extraordinaire…