Chaque mois, de nouveaux commerces ouvrent leurs portes en centre-ville, autant de preuves de son dynamisme constant.
Kookaï | 2-4, rue Marceau
Créée en 1983, Kookaï est une marque de prêt-à-porter féminin qui a repris ses quartiers dans le centre-ville, en se réinstallant depuis le 16 février, rue Marceau.
La gamme de vêtements qu'elle propose (robes, jupes, petits tops, vestes, trenchs, gilets, bustiers, sweats…) se distingue par leurs couleurs, des teintes sobres aux plus colorées. « Ces couleurs apportent ce qu'il faut de dynamisme et de gaieté », a remarqué Guillaume Bonnet, adjoint en charge du Commerce et de l'Artisanat.
Autre spécificité de la marque, des tailles allant du 34 au 42. « Les petites tailles ne sont pas évidentes à trouver en magasin de prêt-à-porter, nos jeunes clientes sont ravies de notre offre, explique Mélanie Bahri, responsable de la boutique. Quant aux moins jeunes, elles le sont tout autant. Beaucoup me disent qu'elles s'habillaient Kookaï dans leur jeunesse », assure-t-elle. Un plaisir nostalgique ravive les souvenirs de celles qui entrent dans la boutique, dont le rangement est soigné et épuré avec des collections classées par couleurs.
« La Ville est heureuse du retour de l'enseigne Kookaï en centreville, après des années d'absence. Cette boutique de prêt-à-porter et d'accessoires pour femmes trouvera assurément sa clientèle, située à un emplacement idéal et fréquenté », a précisé Martine Mokhtar, conseillère municipale déléguée aux Relations avec les commerçants et les artisans.