Hanami Chartrains Handroll | 15, rue de la Pie
Voyage culinaire sous les cerisiers en fleurs.
Connaissez-vous le handroll, cette spécialité japonaise à base de riz roulé dans une feuille d'algue nori ? C'est la signature du restaurant asiatique Hanami Chartrains Handrolls, ouvert depuis décembre dernier en cœur de ville. Prenez place au comptoir, commandez, et admirez le chef vous préparer ses déclinaisons: crevettes, saumon, concombre, avocat, aubergine, homard…
Riche d'un savoir-faire méticuleux et de son art de bien recevoir, l'équipe vous propose également des sashimis à la daurade, au saumon, au thon, des nigiris yellowtail, toro ou au saumon. Côté desserts, on se laisse aisément aller au plaisir des mochis et des glaces au sésame noir, chocolat noir, matcha ou yuzu… le tout arrosé d'une délicieuse boisson au gingembre, d'une sélection de vins français, de saké ou, pour les amateurs, de whisky japonais ! Le restaurant propose également la vente à emporter.
« Incarné par votre sourire et votre sens de l'accueil, votre restaurant propose un concept original. La Ville est ravie de vous compter parmi ses commerçants ! », s'est réjoui Guillaume Bonnet, adjoint chargé du Commerce et de l'Artisanat.
Montres and Co | 3, rue du Bois-Merrain
En temps et en heure.
Une reprise dans le bon tempo pour Montres and Co, sympathique horlogerie ayant toujours eu pignon sur rue. Clara Pierrat gère avec une précision d'orfèvre cette adresse réputée du cœur de ville, suite au départ en retraite de l'ancien gérant.
La jeune femme, accompagnée de deux collaboratrices, y propose à la vente une gamme complète de montres de tous les styles et pour tous les âges. Vous pouvez également venir y faire réparer vos modèles préférés, changer une pile ou choisir un nouveau bracelet. Sans oublier les vitrines « bijouterie » qui ont su séduire une clientèle en quête du cadeau parfait, lors des sessions shopping du Black Friday, des fêtes de Noël ou de la Saint-Valentin.
« Vous êtes disponibles, souriantes et dynamiques. La boutique est vraiment accueillante », constate d'emblée Martine Mokhtar, conseillère municipale déléguée aux Relations avec les commerçants et les artisans. De son côté, Guillaume Bonnet apprécie « s'y rendre régulièrement, histoire d'arrêter le temps. ». Montres and Co : le refuge idéal pour remettre les pendules à l'heure.
Audiolog | 25, rue Noël-Ballay
Le sens de l'écoute.
Laboratoire auditif installé depuis début décembre en centre-ville, Audiolog se met exclusivement à votre écoute. Parisiens d'origine et couple dans la vie, Lola et Stéphane Giorgi sont audioprothésistes indépendants. À la pointe de l'innovation, ils ont donné corps à cet espace singulier, évoquant de suite un cocon paisible et réconfortant. Grâce à un agencement élégant et des matériaux épurés, Audiolog déploie un remarquable sens de l'accueil afin de vous conseiller et de vous équiper d'appareils dernière génération, aussi ergonomiques que miniaturisés.
« Vous avez intelligemment choisi une rue passante et commerçante. Les retours sont très positifs et le bouche-à-oreille plus qu'élogieux : preuve que votre message a convaincu », se réjouit Guillaume Bonnet. Un ressenti partagé par Martine Mokhtar : « Savoir recevoir, entendre et écouter, c'est primordial. Vous cochez les trois cases. » Information non négligeable, Stéphane et Lola se rendent régulièrement dans certains établissements de santé spécialisés de Chartres (à l'image de la Résidence Montana ou de l'Ehpad Korian Villa Evora) pour y prêter une oreille attentive.
L'Atelier d'Amaya | 4, place du Cygne
Bijoux personnalisables.
L'Atelier d'Amaya, créateur de bijoux intemporels et fantaisistes dans l'air du temps, a pris ses quartiers sur la place du Cygne, fin janvier. Vous y trouverez de quoi vous faire plaisir ou gâter vos proches : bracelets demi-joncs, colliers multi-rangs, boucles d'oreilles, bagues… en argent 925e ou en plaqué or 3 microns 18 carats.
Le plus de cette bijouterie, c'est que vous pouvez créer et composer vos bijoux à votre convenance : couleur, boucles, pampilles à y glisser, gravures, pierres, etc. Pour tous les goûts, à tous les budgets, les bijoux de l'Atelier d'Amaya assurent une distinction toute personnelle à celles qui les portent. Boîtes à bijoux et diffuseurs de parfum d'ambiance de tailles différentes sont aussi disponibles dans cette boutique acidulée.
« Le rose qui couvre les murs intérieurs fait contraste avec la façade noire et attire le regard, d'autant que vous êtes situés sur une place fréquentée et emblématique du cœur de ville. De plus, les senteurs de rose lorsqu'on entre dans la boutique nous emmènent immédiatement dans votre univers », a salué Martine Mokhtar.