Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Accrobranche : aventure et évasion en plein Chartres

Parc d'accrobranche AccroCamp : parcours dans les arbresAnimations

11 juin 2021

Avec l'AccroCamp, ouvert mi-mai dans le parc André-Gagnon, Chartres devient la première commune française à proposer un parcours accrobranche en cœur de ville.


Enfilez baudriers et longes, mettez votre casque, vous voilà prêt à affronter les ponts de singe, les câbles de funambule et le saut de Tarzan, et à fendre l'air suspendu à une tyrolienne. Le tout à une encablure de la cathédrale.

« Cela fait six ans que je rêvais de ce parc, dit Isabelle Mesnard, conseillère municipale, ancienne adjointe en charge de l'Animation et présidente de C'Chartres Tourisme. L'idée majeure, c'était de proposer une activité loisir en cœur de ville, pour le bonheur des habitants mais aussi des touristes et des familles en particulier, qui pourront désormais associer le culturel et le ludique. Le tout à cinq minutes à pied de la cathédrale et de la place des Épars. J'ajoute que l'AccroCamp va concourir à animer ce magnifique poumon vert qu'est la butte des Charbonniers et renforcer encore l'image de dynamisme de Chartres, première ville en France à implanter un parcours accrobranche en plein centre. Cela crée une énergie. »

Offres sur mesure

« L'AccroCamp, c'est plus de 50 activités, une dizaine de tyroliennes, dont une au-dessus du boulevard Charles-Péguy, 5 000 mètres de câble, 20 m3 de bois, 6 parcours avec plusieurs niveaux de difficulté, le plus facile étant accessible à partir de 6 ans, détaille James Comte, patron et fondateur de la société haut-savoyarde Altus, qui a imaginé et construit l'installation. Soit, au total, 1 heure et demie à 2 heures de plaisir pour les plus hardis Cela en toute sécurité et sous la surveillance de personnels d'encadrement qualifiés. »

La Ville a mis à disposition le parc en échange d'une redevance de location. Le projet, lui, a été financé à hauteur de 400 000 euros par une société privée qui a déjà installé cinq parcours de ce type en Île-de-France.

Le parc sera ouvert chaque année de mi-février à mi-novembre :

  • Pour tous, le mercredi, les week-ends hors vacances scolaires et pendant toutes les périodes de vacances scolaires.
  • Pour les scolaires et les entreprises les autres jours de la semaine.

Réservations :

boutique.chartres-tourisme.com

accrocamp.com

Tarifs 6 parcours de 16 € à 28 €.

Journée gratuite

Vous êtes invités à venir tester gratuitement les activités lors de journée découverte offerte le samedi 12 juin.

Parc d'accrobranche AccroCamp : enfant utilisant une tyrolienne

Plan d'accès

Parc AccroCamp

Parc André-Gagnon
6, place Saint-Jean
28000 Chartres

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres