Chaque mois apparaissent de nouvelles boutiques ou commerces de bouche dans le centre-ville !
Maison Fleuron | 33, rue de la Tonnellerie
L'affaire est dans le sac.
C'est une véritable expérience que Maison Fleuron, maroquinerie d'élégance et de raffinement, propose à ses clients. Au rez-de-chaussée, Julie et son équipe vous accueillent pour vous présenter leurs collections : sacs à main, sacs à dos, petite maroquinerie, bagagerie ou accessoires. À l'étage, l'ambiance est plus intime, plus chaleureuse. Les clients y prennent le temps de flâner et peuvent déguster un café tout en faisant leur choix.
« À l'heure du numérique, si les gens se déplacent en boutique, c'est justement pour bénéficier de conseils et avoir un contact avec le commerçant. Maison Fleuron l'a bien compris, et la Ville est ravie de compter des boutiques qui se distinguent », a rappelé Martine Mokhtar, conseillère municipale déléguée aux Relations avec les commerçants et les artisans. Les plus grandes marques telles que Longchamp, Rains, Agnelle, Soyang et Loxwood sont disponibles. Parmi les accessoires, la boutique propose une gamme de parapluies réparables et une large sélection de gants. En cette période de fin d'année, la boutique est idéale pour dénicher des cadeaux d'exception !
Un Jour Ailleurs | 9, rue Noël Ballay
Élégance à la française.
Entre Chartres et Un Jour Ailleurs, c'est une longue histoire. D'anciennes boutiques de l'enseigne se trouvaient auparavant rue de la Tonnellerie ou encore place Marceau. Oh joie, voilà qu'elle vient de se réinstaller en centre-ville « pour le plus grand bonheur d'une clientèle fidèle et très attachée à la qualité des produits », comme l'indique Céline Heitz, la gérante. Accompagnée d'Ana, une vendeuse expérimentée, elle y propose une gamme complète d'ensembles et accessoires dans un esprit haute-couture à la Parisienne.
« Le choix est riche avec des tailles allant du 36 au 50 pour toutes les morphologies », constate Martine Mokhtar, conseillère municipale déléguée aux Relations avec les commerçants et les artisans. Quant à Guillaume Bonnet, adjoint au Commerce et à l'Artisanat, il semble lui aussi conquis par ce magasin « sobre et épuré, plein de couleurs et de nuances chromatiques. Et puis l'accueil, le conseil et le sens du détail font clairement la différence. » Depuis toujours, Un Jour Ailleurs opte pour une scénographie chic qui magnifie la beauté féminine en lettres capitales. Et en parfaite harmonie avec le charme intemporel des ruelles historiques.