Il a tout juste seize ans mais son tableau de chasse donne déjà le tournis. Champion de France cadets faisant la fierté du C’Chartres Boxe, Mohamed El Baroudi connaît une progression que rien ni personne ne semble pouvoir stopper.
Récent vainqueur par KO du tournoi WBC de Lisbonne, Mohamed El Baroudi compte bien poursuivre sur sa lancée phénoménale. Désormais passé chez les juniors et affilié au club C’Chartres Boxe, l’ado puncheur au gabarit intimidant (1m82 pour moins de 71 kg) participera début novembre en Suède au mythique « King of the Ring », évènement majeur de la boxe anglaise réunissant plus de 700 participants. Et dont il espère remporter le titre royal.
Le sens des priorités
L’ascension éclair du champion de France cadets est à son image : percutante pour ne pas dire fulgurante. Passé enfant par le foot, Mohamed débute la boxe à huit ans sous l’impulsion de son père Adel, grand amateur de sports de combat et plus que reconnaissant du parcours accompli. « Si le petit est aussi prometteur, c’est uniquement grâce à sa capacité de travail, à sa rigueur, à ses valeurs et à son implication colossale sur le ring comme en salle. Mohamed a le mental d’un guerrier. On bosse dur pour atteindre ce degré d’excellence ». Des propos que confirme d’ailleurs notre champion : « Je m’entraîne deux fois par jour, six jours sur sept. Les exercices sont difficiles mais, une fois derrière les cordes, ça roule tout seul. J’aime le sport, j’aime frapper et je vise le sommet ».
Toujours plus haut
Ses prochaines échéances : les rendez-vous régionaux, nationaux et internationaux. À l’instar du championnat de France et du championnat d’Europe, comme le rappelle Fodié Gary, son entraîneur. « Il va devoir cocher les cases une à une. Mohamed est très mature. Physiquement, il en impose, il cogne dur. Mais sa véritable force, c’est son sens de l’écoute. Il sait parfaitement rectifier le tir. Quant à son format d’entraînement, il est assez unique puisque Mohamed sort de l’ordinaire à tous les niveaux ». Et son papa Adel de conclure : « En tant que Chartrains, nous sommes fiers de nous imposer à une telle échelle. On est des p’tits beaucerons mais on est là. Avec le titre mondial qui se profile à l’horizon ». Au nom du noble art et de la cohésion d’équipe, c’est tout le bien que nous souhaitons à Mohamed El Baroudi.
Gala de boxeSpectacle garanti à la halle Jean-Cochet ! Le C’Chartres Boxe organisera, le samedi 30 novembre, un nouveau gala comprenant 12 combats de boxe olympique et un combat professionnel. |