Quel bel âge. Le 20 janvier, Raymonde Martin a célébré son centenaire à la Résidence autonomie Silvia-Monfort. Un anniversaire à son image, exceptionnel et attachant, pour lequel elle a reçu la visite d'Élisabeth Fromont, 1re adjointe en charge des Personnes âgées.
Née le 17 janvier 1925 à Livarot dans le Calvados, Raymonde Martin a eu cette chance inouïe de connaître une existence peuplée d'étoiles, de rebondissements, de vedettes du septième art et de divertissements. À la retraite depuis maintenant 40 ans, elle a en effet longtemps travaillé dans le milieu du spectacle à Paris, où elle occupait notamment diverses fonctions au sein des légendaires Cinémas Gaumont.
De la Ville Lumière à la Cité des Carnutes
Après six décennies passées sous le feu des projecteurs au cœur de la capitale, Raymonde Martin pose ses valises à Chartres il y a de cela 14 ans afin de se rapprocher de son unique fille. Elle habite tout d'abord rue Gabriel-Péri, puis la fringante centenaire intègre la résidence autonomie Silvia-Monfort à l'automne 2021. Elle souhaite y trouver la sécurité et la sérénité. Elle a ainsi pu conserver cette indépendance qui lui tient tant à cœur, tout comme ses habitudes liées à la vie de quartier quant à la qualité de services et aux commerces de proximité.
Éternelle rêveuse
Riche d'un cheminement personnel fait de rencontres et d'émotions cinématographiques, Raymonde Martin apprécie aujourd'hui le calme, la discrétion et une solitude pleinement épanouie. Sans pour autant délaisser les moments festifs ponctuels qui animent quotidiennement son lieu de résidence. Et pour ce qui est de son autonomie, elle veille à la maintenir avec jeunesse en respectant une demi-heure de marche par jour. Une sympathique routine à laquelle la centenaire s'adonne en bonne compagnie puisqu'elle possède, pour son plus grand bonheur, un adorable petit chien dont elle partage la garde avec sa fille. Soyez-en certains : Raymonde Martin a bien l'intention de continuer à croquer la vie à pleines dents. Comme dans un grand classique de l'âge d'or projeté en Technicolor sur écran géant.