Cathédrale de Chartres – Ville de Chartres

Vivre à Chartres

Consultation : Plan de prévention du bruit dans l’environnement à Chartres

La ville de Chartres lance une consultation auprès du public sur le projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) à Chartres.

L’objectif du PPBE est de protéger la population et les établissements scolaires ou de santé des nuisances sonores excessives, de prévenir de nouvelles situations de gêne sonore et de préserver les zones de calme.

La consultation est ouverte du 8 octobre au 8 décembre 2024.

Le public est invité à déposer ses observations et propositions par voie électronique ou  par voie postale.

À l’issue de cette mise à disposition, une synthèse des observations et des propositions sera rédigée et le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement pourra éventuellement être modifié avant d’être soumis à l’approbation définitive du Conseil Municipal et publié par voie électronique.

Consultation du dossier

Le dossier mis à disposition du public comprend :

• Un rapport de présentation sur les infrastructures et les populations concernées
  • L’accès aux cartes de bruit stratégiques
  • Les objectifs en matière de réduction du bruit, avec les actions engagées ces 10 dernières années et les mesures correctives sur la période 2024-2029
  • Un résumé non technique

Télécharger le dossier du PPBE - 4ème échéance 2024-2029 (pdf - 474 Ki)

Le dossier est également consultable :

• Sur le registre dématérialisé dédié : www.registre-dematerialise.fr/5641

• À l'Hôtel de Ville au format papier
    Guichet Unique, Hôtel de ville
    Place des Halles