Vivre à Chartres
Vivre à Chartres
Téléassistance
Une présence permanente à vos côtés.
La téléassistance est un système d'appel relié à une centrale d'écoute. En cas de malaise, d'accident, d'incendie, elle garantit une intervention immédiate au domicile.
Qui peut bénéficier de ce service ?
Le service de téléassistance s'adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans et/ou handicapées qui se sentent fragiles ou dont l'isolement inquiète leurs proches.
Comment fonctionne ce service ?
Le système se compose d'un boîtier connecté directement sur la ligne téléphonique et d'un médaillon à porter sur soi en permanence. Une simple pression sur le médaillon alerte directement la centrale d'écoute 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
S'inscrire
L'inscription se fait sur rendez-vous à l'adresse prad.ta@ ou au 02 37 18 47 49 du lundi au vendredi de 9h à 17h. agglo-ville.chartres.fr
Puis au Pôle Gérontologique, 2, rue de l'Automne-Ensoleillé à Chartres, ou au domicile du demandeur si celui-ci est dans l'impossibilité de se déplacer.
Tarifs
La participation demandée au bénéficiaire est établie en fonction des revenus du foyer et selon les options choisies. L'abonnement au service téléassistance est mensuel.
Tarifs | |
---|---|
Abonnement mensuel | 2.50 % des revenus (de 18,80 € à 42,35 €) |
Intervention avec clés | 51,20 € |
Location mensuelle d’un kit supplémentaire | 5,85 € |
Supplément mensuel pour location d'une montre « chute brutale » | 6,45 € |
Supplément mensuel pour location d'une montre « chute brutale » supplémentaire | 5,85 € |
Supplément mensuel pour location d'un détecteur de fumée | 4,90 € |
Paiement
Une facture mensuelle est établie à terme échu, payable en espèces ou par chèque à l'ordre du Trésor Public.
Renseignements
CCAS – Service de téléassistance
Pôle gérontologique
2, rue de l'Automne-Ensoleillé
28000 Chartres
Tél. 02 37 18 47 49
Courriel : prad.ta@ agglo-ville.chartres.fr
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.